Prisme de tonomètre CATS®

La nouvelle forme de la PIO.

Un nouveau prisme moderne et breveté conçu pour votre tonomètre Goldmann.


Le prisme de tonomètre CATS® présente une conception de surface unique, brevetée et à double courbure qui réduit avec succès les erreurs de mesure causées par la biomécanique cornéenne, l'épaisseur cornéenne et le film lacrymal, qui affectent un grand pourcentage de patients. 1-4 Remplacez simplement votre prisme Goldmann traditionnel par un nouveau prisme de tonomètre CATS pour surmonter instantanément ces facteurs d'erreur.2-4 Le prisme de tonomètre CATS est fabriqué aux États-Unis .

Prisme de tonomètre CATS est uniquement disponible aux États-Unis et peut également être acheté auprès de votre distributeur agréé Reichert Technologies. Pour les ventes du gouvernement américain, veuillez appeler le 1-888-849-8955 pour passer votre commande. 
  • Détails
  • Vidéos
  • Spécifications
  • Des articles
  • Brochures
  • Instructions
  • Articles associés

Pourquoi le prisme de tonomètre CATS est-il essentiel pour votre pratique ?

Il est largement admis que, pour les yeux avec des cornées moyennes, la tonométrie Goldmann fournit des mesures fiables de la PIO. Cependant, nous savons maintenant que les propriétés cornéennes telles que l'épaisseur cornéenne centrale (CCT), l'hystérésis cornéenne (CH) et le film lacrymal varient considérablement de la moyenne chez un grand pourcentage de patients. Ces variations des propriétés cornéennes ont un impact négatif cliniquement pertinent sur la tonométrie de Goldmann. L'utilisation de formules de correction de la PIO basées sur la CCT, pour déterminer les valeurs de PIO individuelles, n'est ni valide ni utile et, en tant que telle, n'est pas utile dans la prise de décision concernant le glaucome.5-6

Modernisez votre tonomètre Goldmann dès aujourd'hui avec le prisme de tonomètre CATS.2-4






Les avantages du prisme de tonomètre CATS avec Nathan Radcliffe, MD.

Le spécialiste respecté du glaucome, Nathan Radcliffe, MD, discute du nouveau et innovant prisme de tonomètre CATS®, et comment il peut améliorer les soins des patients atteints ou supposés atteints de glaucome en fournissant des mesures de la PIO moins affectées par les propriétés cornéennes, y compris l'épaisseur cornéenne, l'hystérésis cornéenne et le film lacrymal.2-4,7,8 




La nouvelle forme de la PIO.

Le prisme de tonomètre CATS présente une conception de surface unique, brevetée et à double courbure qui réduit efficacement les erreurs de mesure causées par la biomécanique cornéenne, l'épaisseur cornéenne et le film lacrymal, qui affectent un grand pourcentage de patients.1 Les prismes du tonomètre Goldmann traditionnel "aplatissent" la cornée, ce qui amplifie le stress intracornéen pendant le processus de mesure. La conception adaptée à la courbure du prisme du tonomètre CATS "coupe" la cornée, réduisant l'impact de l'épaisseur de la cornée et de la biomécanique cornéenne sur les mesures de la PIO.2-4 En outre, le prisme du tonomètre CATS a un bord extérieur enroulé qui minimise l'adhérence du film lacrymal affectant les prismes Goldmann traditionnels.2-4 Remplacez simplement votre prisme Goldmann traditionnel par un nouveau prisme de tonomètre CATS pour profiter instantanément des avantages de la conception CATS.

 




Conçu pour vous donner confiance dans vos lectures de PIO Goldmann. 

Chez les patients avec des cornées moyennes, le prisme de tonomètre CATS correspondra étroitement aux résultats de PIO du prisme Goldmann traditionnel car le prisme de tonomètre CATS a été intentionnellement conçu pour mesurer la même chose que le GAT chez les patients présentant une biomécanique moyenne et une épaisseur cornéenne centrale. Lorsque les propriétés cornéennes des patients s'écartent de la moyenne, la différence entre les résultats CATS et Goldmann traditionnels augmente en raison de la capacité du prisme de tonomètre CATS à "ignorer" les facteurs cornéens qui produisent des erreurs de PIO avec le prisme de Goldmann traditionnel.2-4,7,8 Le prisme de tonomètre CATS et le prisme de Goldmann traditionnel produisent des mesures similaires pour les cornées normales, ce qui garantit que des repères de PIO de longue date sont normaux et que des pressions élevées sont maintenues, permettant aux cliniciens d'intégrer de manière transparente les lectures de PIO CATS par rapport à leurs lectures PIO GAT historiques.2-4,7,8 







Intégré facilement dans n'importe quelle pratique

Le prisme de tonomètre CATS peut être facilement monté sur n'importe quel tonomètre Goldmann ou Perkins. Remplacez simplement votre prisme Goldmann traditionnel pour profiter immédiatement des avantages du prisme de tonomètre CATS en utilisant la même technique que vous connaissez déjà.2-4,7,8 






Un positionnement centré sur soi. 

La surface plane d'une pointe de prisme Goldmann traditionnelle permet une erreur de PIO résultant d'un positionnement sous-optimal, car elle est subjectivement placée sur la cornée. En raison de la surface adaptée à la courbure, le prisme de tonomètre CATS s'auto-centre sur la cornée, offrant des mires plus claires et plus nettes lorsqu'il est positionné sur l'apex de la cornée. Un placement incorrect du prisme du tonomètre CATS sur la cornée entraîne des mires manifestement asymétriques qui ne se croiseront pas pour la mesure. Cela incite immédiatement le clinicien à repositionner l'embout avec des mires parfaitement centrées sur l'apex cornéen, ce qui garantit une précision et une répétabilité optimales de la PIO mesurée par le prisme de tonomètre CATS.

 




Vidéo de centrage du prisme de tonomètre CATS

Découvrez à quel point le prisme de tonomètre CATS est facile à utiliser en observant les mires de près dans cette courte vidéo descriptive. Le prisme de tonomètre CATS est spécialement conçu pour éliminer les erreurs d'alignement subjectives.




'1 - McCafferty S, Lim G, Duncan W, et al. Goldmann tonometer prism with an optimized error correcting applanation surface. Transl Vis Sci Technol 2016; 5:4–5.
2 - McCafferty S, Tetrault K, McColgin A, Chue W, Levine J, Muller M. Modified Goldmann prism intraocular pressure measurement accuracy and correlation to corneal biomechanical metrics: multicentre randomised clinical trial. Br J Ophthalmol. 2019 Dec;103(12):1840-1844. doi: 10.1136/bjophthalmol-2018-313470.
3 - McCafferty S, Lim G, Duncan W, et al. Goldmann tonometer error correcting prism: clinical evaluation. Clin Ophthalmol 2017;11:835–40.
4 - McCafferty S, Enikov E, Schwiegerling J, et al. Goldmann tonometry tear-film error and partial correction with a shaped applanation surface. Clin Ophthal 2018;12:71–8.
5 - Pg 18. Robert N. Weinreb, James D. Brandt, David Garway-Heath and Felipe Medeiros,  World Glaucoma Association on Intraocular Pressure; Consensus Series 4; May 5, 2007
6 - Brant JD, Gordon MO, Gao F, Beiser, JA, Miller JP, Kass MA. Ocular Hypertension Treatment Study Group, Adjusting intraocular pressure for central corneal thickness does not improve prediction models for primary open-angle glaucoma. Ophthalmology. 2012 Mar; 119(3): 437-42. doi: 10.1016/j.ophtha.2011.03.018.
7 - McCafferty S, Levine J, Schwiegerling J, et al. Goldmann applanation tonometry error relative to true intracameral intraocular pressure in vitro and in vivo. BMC Ophthalmol 2017;17
8 - McCafferty S, Levine J, Schwiegerling J, et al. Goldmann and error correcting tonometry prisms compared to intracameral pressure. BMC Ophthalmol 2018;18.

Le prisme de tonomètre CATS® est distribué par Reichert Technologies · CATS est une marque déposée de CATS Tonometer, LLC  · Le logo CATS est une marque déposée de CATS Tonometer, LLC

Numéro de catalogue : 12540 
Dimensions : 12,3 mm (L) x 29,9 mm (L)
Poids : 1,63 g
img1
Prismes Goldmann et de tonométrie correcteurs d'erreurs
img1
Erreur de la tonométrie d'aplanation Goldmann par rapport à la pression réelle...
img1
Prisme correcteur d'erreur du tonomètre Goldmann : évaluation clinique.
img1
Prisme de tonomètre Goldmann avec une correction d'erreur optimisée...
img1
Erreur du film lacrymal du tonomètre Goldmann et correction partielle avec...
img1
Précision et répétabilité de la mesure de la pression intraoculaire...
img1
Précision de la mesure de la pression intraoculaire par prisme de Goldmann modifié.
Titre
Document
Télécharger
Prismes Goldmann et de tonométrie correcteurs d'erreurs
DocumentBMC-01-2018
Télécharger Télécharger
Erreur de la tonométrie d'aplanation Goldmann par rapport à la pression réelle...
DocumentBMC-11-2017
Télécharger Télécharger
Prisme correcteur d'erreur du tonomètre Goldmann : évaluation clinique.
DocumentCO-11-2017
Télécharger Télécharger
Prisme de tonomètre Goldmann avec une correction d'erreur optimisée...
DocumentTVST-2016
Télécharger Télécharger
Erreur du film lacrymal du tonomètre Goldmann et correction partielle avec...
DocumentCO-12-2018
Télécharger Télécharger
Précision et répétabilité de la mesure de la pression intraoculaire...
DocumentAJO-08-2018
Télécharger Télécharger
Précision de la mesure de la pression intraoculaire par prisme de Goldmann modifié.
DocumentBJO-02-2019
Télécharger Télécharger
img1
Prisme de tonométrie CATS® - Brochure
img1
Prisme de tonométrie CATS® - Sommaire des études cliniques
Titre
Document
Télécharger
Prisme de tonométrie CATS® - Brochure
Document12540-110-B
Télécharger Télécharger
Prisme de tonométrie CATS® - Sommaire des études cliniques
DocumentCATS-Études cliniques
Télécharger Télécharger
img1
Prisme de tonomètre CATS® - Carte de centrage
img1
Prisme de tonomètre CATS® - FAQ
img1
Matrice de nettoyage et désinfection
img1
Prisme de tonomètre CATS® - Instructions d'utilisation
Titre
Document
Télécharger
Prisme de tonomètre CATS® - Carte de centrage
DocumentCAT04002-Rev-B
Télécharger Télécharger
Prisme de tonomètre CATS® - FAQ
DocumentCATS-FAQ
Télécharger Télécharger
Matrice de nettoyage et désinfection
DocumentSB-03-2021
Télécharger Télécharger
Prisme de tonomètre CATS® - Instructions d'utilisation
DocumentLS-0001-C
Télécharger Télécharger
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en sélectionnant Se désinscrire dans les communications Reichert ou à partir du lien Se désinscrire en bas de notre site Web.
* Entrées obligatoires

CATS® Tonometer Prism

The New Shape of IOP.

A New, Modern, Patented Prism Designed for Your Goldmann Tonometer.


CATS® Tonometer Prism features a unique, patented, dual-curved surface design that successfully reduces measurement errors caused by corneal biomechanics, corneal thickness, and tear film, which affect a large percentage of patients.1-4 Simply replace your traditional Goldmann prism with a new CATS Tonometer Prism to instantly overcome these error-causing factors.2-4 CATS Tonometer Prism is made in the USA.

CATS Tonometer Prism is only available in the USA and can also be purchased from your Authorized Reichert Technologies Distributor. For US government sales, please call 1-888-849-8955 to place your order.

Reichert Remote Learning Series Webinar: The New Shape of Goldmann IOP. Join Sean McCafferty, MD, Nathan Radcliffe, MD, and Paul Karpecki, OD, as they discuss the new shape of IOP, and how you can replace your prism to instantly realize the benefits of the CATS design. Watch this webinar and see the complete Reichert Remote Learning Series.


  • Details
  • Videos
  • Specs
  • Articles
  • Brochures
  • Instructions
  • Related Items

Why is CATS Tonometer Prism essential for your practice?

It is widely accepted that for eyes with average corneas, Goldmann tonometry provides reliable IOP measurements. However, we now know that corneal properties such as Central Corneal Thickness (CCT), Corneal Hysteresis (CH), and tear film vary significantly from average in a large percentage of patients. These variations in corneal properties result in a clinically relevant negative impact on Goldmann Tonometry. The use of CCT-based IOP correction formulas, to determine individual IOP values, is neither valid nor useful, and as such not helpful in glaucoma decision making.5-6

Modernize your Goldmann tonometer today with CATS Tonometer Prism.2-4






The Benefits of CATS Tonometer Prism with Nathan Radcliffe, MD.

Respected glaucoma specialist, Nathan Radcliffe, MD, discusses the new and innovative CATS® Tonometer Prism, and how it can improve the care of glaucoma suspects and patients by providing IOP measurements less affected by corneal properties including corneal thickness, corneal hysteresis, and tear film.2-4,7,8 




The New Shape of IOP.

CATS Tonometer Prism features a unique, patented, dual-curved surface design that effectively reduces measurement errors caused by corneal biomechanics, corneal thickness, and tear film, which affect a large percentage of patients.1 Traditional Goldmann tonometer prisms "flatten" the cornea, which amplifies intracorneal stress during the measurement process. The curvature-matching design of CATS Tonometer Prism "cups" the cornea, reducing the impact of corneal thickness and corneal biomechanics on IOP measurements.2-4 In addition, CATS Tonometer Prism has a rolled outer edge which minimizes the tear film adhesion that affects traditional Goldmann prisms.2-4 Simply replace your traditional Goldmann prism with a new CATS Tonometer Prism to instantly realize the benefits of the CATS design.

 




Designed to give you confidence in your Goldmann IOP readings. 

In patients with average corneas, CATS Tonometer Prism will match traditional Goldmann prism IOP results closely because CATS Tonometer Prism was intentionally designed to measure the same as GAT in patients with average biomechanics and central corneal thickness. As patients’ corneal properties deviate from average, the difference between CATS and traditional Goldmann results will increase due to the ability of CATS Tonometer Prism to “ignore” corneal factors that produce IOP errors with the traditional Goldmann prism.2-4,7,8 CATS Tonometer Prism and traditional Goldmann prism produce similar measurements for normal corneas which ensures long standing IOP benchmarks of normal and high pressures are maintained, allowing clinicians to seamlessly integrate CATS IOP readings in comparison to their historic GAT IOP readings.2-4,7,8 







Easily Integrate Into Any Practice.

CATS Tonometer Prism can be easily mounted on any Goldmann or Perkins tonometer. Simply replace your traditional Goldmann prism to immediately realize the benefits of CATS Tonometer Prism using the same technique you are already familiar with.2-4,7,8 






Positioning that Self-Centers. 

The flat surface of a traditional Goldmann prism tip permits IOP error resulting from sub-optimal positioning, because it is subjectively placed on the cornea. Due to the curvature-matching surface, CATS Tonometer Prism self-centers on the cornea, providing clearer and sharper mires when positioned on the apex of the cornea. Improper placement of CATS Tonometer Prism on the cornea results in obviously skewed mires which will not intersect for measurement. This immediately prompts the clinician to re-position the tip with perfectly centered mires on the corneal apex, which ensures optimal accuracy and repeatability of IOP measured by CATS Tonometer Prism.

 




CATS Tonometer Prism Centration Video

See how easy the intuitive CATS Tonometer Prism is to use, by seeing the mires up close in this brief and descriptive video. CATS Tonometer Prism is specially designed to eliminate subjective alignment errors.




'1 - McCafferty S, Lim G, Duncan W, et al. Goldmann tonometer prism with an optimized error correcting applanation surface. Transl Vis Sci Technol 2016; 5:4–5.
2 - McCafferty S, Tetrault K, McColgin A, Chue W, Levine J, Muller M. Modified Goldmann prism intraocular pressure measurement accuracy and correlation to corneal biomechanical metrics: multicentre randomised clinical trial. Br J Ophthalmol. 2019 Dec;103(12):1840-1844. doi: 10.1136/bjophthalmol-2018-313470.
3 - McCafferty S, Lim G, Duncan W, et al. Goldmann tonometer error correcting prism: clinical evaluation. Clin Ophthalmol 2017;11:835–40.
4 - McCafferty S, Enikov E, Schwiegerling J, et al. Goldmann tonometry tear-film error and partial correction with a shaped applanation surface. Clin Ophthal 2018;12:71–8.
5 - Pg 18. Robert N. Weinreb, James D. Brandt, David Garway-Heath and Felipe Medeiros,  World Glaucoma Association on Intraocular Pressure; Consensus Series 4; May 5, 2007
6 - Brant JD, Gordon MO, Gao F, Beiser, JA, Miller JP, Kass MA. Ocular Hypertension Treatment Study Group, Adjusting intraocular pressure for central corneal thickness does not improve prediction models for primary open-angle glaucoma. Ophthalmology. 2012 Mar; 119(3): 437-42. doi: 10.1016/j.ophtha.2011.03.018.
7 - McCafferty S, Levine J, Schwiegerling J, et al. Goldmann applanation tonometry error relative to true intracameral intraocular pressure in vitro and in vivo. BMC Ophthalmol 2017;17
8 - McCafferty S, Levine J, Schwiegerling J, et al. Goldmann and error correcting tonometry prisms compared to intracameral pressure. BMC Ophthalmol 2018;18.

CATS® Tonometer Prism is distributed by Reichert Technologies · CATS is a registered trademark of CATS Tonometer, LLC · CATS Logo is a registered trademark of CATS Tonometer, LLC

Catalog Number: 12540 
Dimensions: 12.3 mm (W) x 29.9 mm (L)
Weight: 1.63 g
img1
TitleGoldmann and Error Correcting Tonometry Prisms...
img1
TitleGoldmann applanation tonometry error relative to true pressure...
img1
TitleGoldmann tonometer error correcting prism: clinical evaluation.
img1
TitleGoldmann Tonometer Prism with an Optimized Error Correcting...
img1
TitleGoldmann tonometry tear film error and partial correction with...
img1
TitleIntraocular Pressure Measurement Accuracy and Repeatability...
img1
TitleModified Goldmann prism intraocular pressure measurement accuracy.
Title
Document
Download Link
Goldmann and Error Correcting Tonometry Prisms...
DocumentBMC-01-2018
Download Link Download
Goldmann applanation tonometry error relative to true pressure...
DocumentBMC-11-2017
Download Link Download
Goldmann tonometer error correcting prism: clinical evaluation.
DocumentCO-11-2017
Download Link Download
Goldmann Tonometer Prism with an Optimized Error Correcting...
DocumentTVST-2016
Download Link Download
Goldmann tonometry tear film error and partial correction with...
DocumentCO-12-2018
Download Link Download
Intraocular Pressure Measurement Accuracy and Repeatability...
DocumentAJO-08-2018
Download Link Download
Modified Goldmann prism intraocular pressure measurement accuracy.
DocumentBJO-02-2019
Download Link Download
img1
TitleCATS® Tonometer Prism - Brochure
img1
TitleCATS® Tonometer Prism - Clinicals Summary
Title
Document
Download Link
CATS® Tonometer Prism - Brochure
Document12540-110-B
Download Link Download
CATS® Tonometer Prism - Clinicals Summary
DocumentCATS-Clinical
Download Link Download
img1
TitleCleaning & Disinfection Matrix
img1
TitleCATS® Tonometer Prism - Centration Card
img1
TitleCATS® Tonometer Prism - FAQ's
img1
TitleCATS® Tonometer Prism - Instructions for Use
Title
Document
Download Link
Cleaning & Disinfection Matrix
DocumentSB-03-2021
Download Link Download
CATS® Tonometer Prism - Centration Card
DocumentCAT04002-Rev-B
Download Link Download
CATS® Tonometer Prism - FAQ's
DocumentCATS-FAQs
Download Link Download
CATS® Tonometer Prism - Instructions for Use
DocumentLS-0001-C
Download Link Download
You can unsubscribe at any time by selecting Unsubscribe in Reichert communications or from the Unsubscribe link at the bottom of our website.
* Required entries
X
By continuing to use the site, you agree to our Privacy and Cookie Policy.
OK